Mes créationsPeintures

Mes débuts en peinture avec l’Atelier du K

peinture bonheur sophie

Il y a un peu plus de deux ans, presque par hasard, je me suis retrouvée à un cours de peinture pour la première fois de ma vie. Depuis, tous les jeudis, je rejoins l’adorable Katia Villard, artiste peintre et professeur dans son atelier du K… Elle est devenue une amie et je suis un grande fan de ce qu’elle fait !

Le premier cours

Mais revenons à nos moutons ! Me voilà, avec mes copines débutantes, mes pinceaux, mes tubes de peinture acrylique et ma toile dans l’atelier de Katia pour assister à mon premier cours… Comme il faut bien commencer par quelque chose, elle nous présente une œuvre d’un peintre contemporain (un buste de femme). Puis, Katia nous demande de faire une esquisse au crayon à papier sur la toile. Ensuite, armées de nos pinceaux et de nos tubes d’acrylique tous beaux-tous neufs, nous sommes passées à la peinture ! Les objectifs de ces premiers cours étaient l’esquisse puis la recherche des couleurs (la couleur chair en particulier)…

Depuis ce jour, j’ai plongé dans le monde fascinant de la peinture… J’ai eu du mal à dormir après chaque cours pendant plusieurs semaines. Je rêvais de palettes, de croquis…

Les progrès

Aujourd’hui, je dors bien mieux… J’ai, depuis, bien progressé et souvent, le plaisir et la fierté de regarder (et d’afficher sur mes murs) les toiles terminées sont grands.

Katia alterne les séquences d’apprentissages par exercices imposés (technique particulière ou recherche de créativité) et les séquences « libres ». Lors de ces dernières, nous travaillons sur des sujets choisis personnellement. Après deux ans de cours, une grenouille du Costa Rica, quelques baigneuses, un port plein de bateaux, beaucoup de femmes, des mains, un village, … ornent les murs de ma maison. Nous avons aussi découvert de nombreux peintres contemporains que j’ai même pu parfois rencontré en chair et en os.

Nous -les groupes adultes et enfants de l’Atelier du K- avons fait une exposition de quelques unes de nos œuvres en 2017 à la mairie de notre village, Giroussens, avec « vernissage » et petits fours.

Merci Katia !

Pour rencontrer cette mystérieuse Katia sur Facebook, c’est par ici.

premier cours peinture Bonheurs Sophie

Une réflexion au sujet de « Mes débuts en peinture avec l’Atelier du K »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.